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Chargeur de batterie IC 230v 12v 7a BIV

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Chargeur de batterie IC 230v – 12v 7a

Les chargeurs de batteries de la série IC représentent une solution idéale pour charger de façon sûre et fiable tout type de batterie au plomb.

Parfaitement protégés par leur boîtier étanche IP67, ces chargeurs développent une puissance de charge de 108 watts.

Ils peuvent être utilisés pour tous types d’applications sur tous véhicules : camions, bateaux, caravanes, mais aussi dans les ateliers et les entrepôts.

– Plage de tension d’entrée : de 90 Vca à 270 Vca.
– Tension de sortie modèles 12 Vcc : 13,5 Vcc à 14,5 Vcc selon le cycle de charge.
– Rendement de conversion : en moyenne 88 à 91%.
– Courant hors charge : <2 mA.
– Température de fonctionnement : de -30°C à +55°C.
– Température de stockage : de -55°C 9 +85°C.
– Boîtier aluminium anodisé, résiste à la poussière, à l’eau et aux chocs (norme IP67).
– Connexions : entrée IEC-320. Sortie : fil sans fiche.
– Indicateurs de fonctionnement : LED jaune et rouge selon le cycle.

Protections :
Surcourant : intensité limitée à la charge maximale de chaque modèle.
Surchauffe : éduction de l’intensité de charge en cas de surchauffe.
Transitoires : protection en entrée et sortie.
Polarité inversée : fusible en sortie.

Comme les autres produits AlfaTronix, ces chargeurs utilisent la méthode de conversion par découpage ils offrent en conséquence
un excellent rendement et ne dégagent que très peu de chaleur.

Solides et compacts
Les chargeurs de batterie sont munis d’un solide boîtier en aluminium anodisé extrudé.
Les composants sont montés selon la méthode CMS (Composants Montés en Surface) et donc peu sensibles aux chocs et aux vibrations. Le «compoundage» protège en outre ces composants de l’humidité, de la poussière et des chocs, en conformité avec la norme IP67.

Les chargeurs peuvent être installés pratiquement n’importe où, sur des bateaux ou des véhicules routiers et tous-terrains, dans des dépôts ou des ateliers.

Étanchéité totale
L’absence d’orifice empêche toute pénétration solide ou liquide dans le boîtier.
Les chargeurs sont efficacement protégés par un fusible en ligne étanche, situé entre le chargeur et la batterie.

Certifications :
EN-55022B, EN-61000, EN-60 335-2-29.